Migennes à l'expérience.

8 septembre 2014 - 12:25

Pour sa première en PL, Monéteau, convaincant en première mi-temps, a violemment buté contre un habitué de la division, Migennes, auteur de quatre buts après la pause et bien lancé dans cette saison 2014-15.

Pour ses débuts en PL, Monéteau a tenu une grosse heure. C'est bien mais c'est insuffisant. Entreprenant dans le jeu, et se procurant de nombreuses occasions sur coups de pied arrêtés, les hommes de Mustapha Aqqaoui ont même eu assez de ressort pour égaliser deux fois, par Julien Sirop (38 e) sur un centre de Cyrille Djile, puis par Erwan Saint-Cyr, de la tête sur corner, alors qu'à chaque fois l'ASUC semblait avoir pris l'ascendant contre le cours du jeu, ou presque.

Mais le gaz a fini par manquer. « On a baissé physiquement et on s'est désorganisé », juge Mustapha Aqqaoui. Migennes qui n'en demandait pas plus, a su faire parler son talent, son expérience et son opportunisme. « On a changé notre dispositif à la mi-temps pour les contrer et ça a marché. Bertrand a ensuite fait exploser le match », détaille Sébastien Maout, le coach migennois.

De fait, Allan Bertrand a trouvé trois fois la faille, en un quart d'heure, dans une défense monéstienne pas exempt de reproches.

D'abord en prenant celle-ci de vitesse pour glisser la balle entre les jambes d'Eliott Félix, le portier de Monéteau (65 e), puis en glissant une frappe croisée impeccable à l'entrée de la surface (68 e), et enfin en réceptionnant un centre décisif de Ceylan Mete (80 e).

« On découvre la PL », résume Mustapha Aqqaoui, un peu déçu mais pas abattu. « Ce match nous servira d'expérience. »

LA FICHE

MONÉTEAU (stade municipal). ASUC Migennes bat Monéteau FCA, 5-2 (1-1). Arbitre : M. Hamdaoui.

Buts. Monéteau : Sirop (38 e), Saint-Cyr (66 e) ; Migennes : Baron (31e), Bertrand (65 e, 68 e, 80 e), Seguin (82 e).

Avertissements. Monéteau : Gomes (18 e) ; Migennes : Mete (34 e), Bertrand (43 e), Courdavault (88 e, 90 e + 2).

Exclusion. Migennes : Courdavault (2 cartons jaunes).

Fabien Friconnet